menu_business_intelligence
 
  NEWS MOBILECARE
MOBILECARE Secteur Hospitalier : Un stylo et du papier pour enrichir EN TEMPS REEL votre SIH [...]
.............................................

MOBILECARE Secteur Collectivités Locales et Organismes liés : Un stylo et du papier pour enrichir EN TEMPS REEL votre Système d'Information [...]
.............................................

 
 
  NOS AUTRES ACTIVITES
  www.optimum-manager.com
 
  www.region-departement-commune.com
 
  www.provalcare.com
 
 
   
    papiers numériques & stylos numériques retour
   
   
 

Les papiers numériques & stylos numériques composant la solution MobileCare recourent tous deux à la technologie Anoto qui s’est imposée dans les dernières années comme le standard de fait pour la capture de données manuscrites sur tout formulaire papier et leur restitution numérique dans une application informatique.

 

L'originalité du procédé d’Anoto repose sur l'association entre un papier devenu "numérique" par l’impression d'une trame de micro points et un stylo-bille équipé d'un dispositif optoélectronique. Il s’agit là d’une technologie exclusive dont la maîtrise garantit le bon fonctionnement de l’ensemble du processus.

 

Papier numérique. Il s’agit d’un papier de qualité courante (70 g/m 2 minimum) sur lequel est imprimée une trame de points quasiment imperceptibles à l’œil nu. L'encre utilisée pour l'impression de ces points contient du carbone, les rendant ainsi particulièrement visibles dans la lumière infrarouge émise par la diode électroluminescente intégrée dans le stylo numérique.

 

Les points de la trame sont espacés de 0,3 mm et sont positionnés de façon unique par rapport à un quadrillage virtuel. Ainsi, les trente six points contenus dans un carré de 1,8 mm de côté constituent un motif unique parmi 4 722 366 482 869 645 213 696 possibilités différentes. Le cumul des surfaces de tous ces carrés de points atteint 60 millions de kilomètres carrés. Soit un peu plus que l’Europe et l’Asie réunies !

 

Chaque type de formulaire réalisé avec du papier numérique comporte une trame (ou un jeu de trames si le formulaire est multi page) qui lui est propre. Le stylo numérique peut donc identifier le type de formulaire en cours d’utilisation, en vue d'un traitement spécifique des données manuscrites recueillies dans le logiciel OedipSystem.

 

Le fichier de description des pages de formulaire contient toutes les informations utiles au traitement des données issues du stylo numérique dans le logiciel OedipSystem : référence de la trame, emplacement et type des champs du formulaire, liste des lexiques pour la reconnaissance des données manuscrites, format de l’export vers la base de données…

 

Stylo numérique. Avec le stylo numérique OedipSystem, vous pouvez écrire en toute circonstance et de la même façon que vous le feriez avec un stylo à bille classique. Simplement, lorsque vous l'utilisez avec du papier numérique, tout ce que vous écrivez est automatiquement enregistré.

 

Le stylo numérique est équipé d’un capteur optique qui photographie plusieurs fois par seconde la trame de points imprimée sur le papier numérique. Chaque photo est horodatée et représente un carré de 6x6 points dont l’agencement est unique. A partir de ces données, le processeur intégré calcule les coordonnées [X,Y] de tous les points caractéristiques du cheminement du stylo sur la feuille de papier numérique et les stocke dans la mémoire. Celle-ci peut contenir l’équivalent de 40 pages A4 d’écriture !

 

Lorsque le stylo est reposé sur son socle, les données mémorisées sont automatiquement transmises à l’application de gestion documentaire OedipSystem Pro qui peut les restituer sous forme d’images ou les transformer en données numériques via son module de reconnaissance d’écriture.

   
 
   
 

Selon le modèle, le stylo numérique transmet les données au logiciel de traitement par une connexion USB ou Bluetooth. Dans le premier cas, le stylo doit être inséré dans un socle relié au port USB de l’ordinateur. Dans le deuxième cas, le stylo transmet directement par liaison Bluetooth les données à un téléphone mobile compatible qui les achemine via le réseau GPRS vers un serveur distant.

 

Avec une capacité d'enregistrement de 250 pages de formulaires A4 et une autonomie électrique supérieure à une journée de travail, le stylo numérique est donc un outil parfaitement mobile.

   

Accueil | www.mobilecare.com | www.region-departement-commune.com | www.provalcare.com | www.optimum-manager.com | Contacts

mobilecare.com © 2013
Powered by ICWS.fr